samedi 25 juin 2011

les vacances...

3 semaines consécutives sans écrire de blog! Disons que c'était les vacances avant l'été!  Disons que j'ai essayé de m'ennuyer...sans grand résultat d'ailleurs.

Essentielles, les vacances sont parfaites pour le lâcher prise, vivre le moment présent.  Elles sont une source d'énergie inépuisable... c'est mots sonnent: yoga, méditation.

Mais comment faire le vide dans nos vies effrénées? Trop d'activités, trop d'obligations, me lasse. C'est probablement l'expérience ou l'âge ou les deux. J'ai besoin de me concentrer sur mon corps, ma vie, d'être à l'écoute de mes besoins.  Sinon, je "crack". L'inverse est aussi vrai, pas assez d'engagements, de R.V., augmentent mon besoin de m'exclure, de me "cocooner" et je deviens inactive physiquement et intellectuellement. Ou est le juste milieu de l'ennui/de l'activité? Je pense qu'il est dans l'écoute de nos besoins. De rester branché sur nos buts et par le fait d'en avoir, donc se questionner sur nous-mêmes.  La vie est trop courte pour s'ennuyer, pour être malheureux et sans but!?! 

(Je suis toujours un peu déçu lorsque je relis mes blogs antérieurs. J'y vois des "fautes" d'orthographe et ça m'énerve)
Bon été

mercredi 1 juin 2011

Qu’est-ce qu’une personne extraordinaire?

Quand je me suis levée ce matin, l'odeur du tilleul m'a enivré.

Je pense qu'une personne extraordinaire vit des choses extraordinaires qui pourraient sembler banals à d'autres personnes.

Sur notre chemin on rencontre plusieurs personnes, on fait fasse à plusieurs situations. On doit prendre plusieurs décisions. Souvent une conversation anodine, une lecture, une rencontre bouleverse une vie entière seulement si on veut être bouleversé, ouvert! Je me demande si ces rencontres sont l'effet du hasard?

Une amie dit qu'un lieu est extraordinaire quand on en sort!... quand on connaît autre chose, quand on est à l'écoute, qu'on est ouvert sur le monde.

Une personne extraordinaire a des projets, des objectifs, des passions. Les personnes extraordinaires sont entourées de personnes et de moments extraordinaires comme toutes les autres personnes.