jeudi 22 septembre 2011

Vieillir c'est vivre!

Image provenant du site: toutdroit.blogspot.com
Vieillir n'est pas mourir un peu?... Et vivre n'est pas mourir un peu? Donc vieillir c'est vivre!!! Ben oui des matins vieillir c'est vivre au ralenti, d'autres journées c'est vivre avec des limitations physiques mais je pense que les seules "limitations" sont celles qui se situent dans la tête. Celles qui nous font s’assoir et attendre « je ne sais quoi »!
La seule façon pour moi de bien vieillir c’est d’être organiser, savoir combien je dépense, c’est quoi mes projets, avoir un recueil d’écriture, avoir mon petit coin à moi (dans ma tête et dans l’appart), avoir des activités cédulées.  Pour moi c’est  vieillir en beauté.  Et quand je dis toutes ces choses, ce n’est pas nécessairement des projets comme escalader l’Everest que je planifie, mais plutôt des petits défis comme d’ajouter un 5 minutes de plus à ma marche matinale et si ça ne fonctionne pas et bien la terre continue de tourner et nous continuons tous de vieillir. 
Oui, je pense que c’est ça bien vieillir c’est vivre au quotidien comme dans tous les instants de la vie finalement.  Pourquoi ce serait plus difficile à 70 ans qu’à 30 ans? Peut-être que ça demande plus de patience...

dimanche 18 septembre 2011

20 milliards

C'est la somme que dépensent CHAQUE ANNÉE les États-Unis pour CLIMATISER les tentes des militaires en Afghanistan et en Irak.  Ces deux guerres sont en partie la cause de la crise budgétaire dans laquelle le pays est plongé... Les Forces canadiennes en Afghanistan, ne climatisent pas les tentes des soldats.

Lu dans L'actualité du 15 septembre 2011 et se passe de commentaires.

L'article au complet sur PaperBlog: http://www.paperblog.fr/4608074/le-plus-gros-consommateur-d-energie-des-usa-les-soldats-americains-20-milliards-de-dollars/

dimanche 11 septembre 2011

Le 11 septembre

Hier j’ai écrit mon blog qui portait le titre de « La politicaillerie ». À force de le relire j’ai décidé de ne pas le publier. C’était beaucoup trop profond (trop songé ou trop noir) comme réflexion… J’ai donc décidé de prendre une minute, une heure, une journée, une semaine de recueillement à la mémoire des victimes de toutes les injustices sur cette planète.