samedi 25 août 2012

29 façons de rester créatifs!

image provenant du site:
cours-de-peinture.com
J'ai toujours aimé regarder un dictionnaire illustré mais j'ai jamais su que c'était une façon de rester créatifs. À mon avis, cette liste est aussi une façon de bien vieillir!
 
Alors je vous le donne dans le mile: les 29 façons de rester créatifs (j'adore)
1) Faites une liste (j'ajoute: des listes)
2) Ayez toujours un calepin
3) Essayez la libre écriture
4) Laissez de côté votre ordinateur
5) Soyez moins sévère avec vous-mêmes
6) Prenez des pauses
7) Chantez sous la douche
8) Buvez du café modérément
9) Écoutez de la musique
10) Soyez ouvert
11) Entourez-vous de gens créatifs
12) Recevez des commentaires
13) Collaborez
14) Ne lâchez pas
15) Pratiquez, pratiquez, pratiquez
16) Accordez vous le droit à l'erreur
17) Découvrez un nouvel endroit
18) Comptez vos bénédictions
19) Accordez-vous beaucoup de repos. Accordez-vous beaucoup de repos
20) Prenez des risques
21) Brisez les règles
22) Ne forcer rien
23) Lisez une page du dictionnaire
24) Créez-vous un cadre de travail
25) Cessez de vouloir être quelqu'un de parfait
26) Vous avez une idée, notez-là
27) Faites le ménage de votre bureau
28) Ayez du plaisir
29) Finissez quelque chose
 
J'ai beau chercher je suis incapable de trouver la source de ces 29 façons de rester créatifs. Sur le site de www.hugodube.com sous l'onglet "conférences" si l'on click sur ce titre on nous amène sur Youtube qui décrit les 29 phrases mais sans auteur. Si vous le connaissez, dites le moi, je pourrai publier son nom.

dimanche 19 août 2012

Une magnifique famille


Nous avons été invités à une épluchette de blé d'inde (maïs) chez des gens ordinaires extraordinaires. En fait, c'était une rencontre qui se voulait très simple et très détendue. Les gens invitées, à part nous, sont ceux d'une même famille de 5 ans à 87 ans. Alors vous imaginez, le couple avec leurs deux filles de plus de 30 ans, leurs maris, les enfants (petits-enfants), une vieille tante qui jardine, une cousine et sa fille de 25 ans, ... bref on devait être facilement une vingtaine et nous deux.
La table était mise comme "un party de Noël" et malgré le fait que c'était la première fois que je rencontrais tous ces gens, j'ai été accueilli comme une princesse. On m'a présenté (très rapidement) mais tous sont revenus me voir pour me parler, discuter, échanger. Je me sentais bien. Comme si je les avais toujours connus.
Deux des petits enfants, Lou et Fili, sont lourdement handicapés. Je ne connais pas leurs états. Tout ce que je sais c'est qu'elles ne devaient pas marcher, elles marchent, elles ne devaient pas parler, elles se font comprendre. Après avoir écouté un film avec sa cousine, Fili m'a demandé de l'aider à marcher vers le patio, en me tendant la main. C'était la première fois qu'elle me voyait!

Tout au long de la journée, les deux fillettes circulaient à travers les autres enfants, les adultes, sans que personne ne remarque leurs handicaps. Chacun répondait aux enfants comme si elles étaient normales. Je sais qu'elles ne vivront pas longtemps. Je sais que leurs parents et grands-parents sont extraordinaires. Je crois que toute la famille qui entourent ces enfants ont su communiquer le don de soi, le don d'amour. Je les remercie de m'avoir permise de vivre cette journée avec eux. On apprend à tous les jours à mieux vivre... à être moins centré sur nous même, à partager, à vieillir en beauté.

dimanche 12 août 2012

Par où commencer?

Provenant du site "ucemexperience.wordpress.com"
On a appris beaucoup de choses dans notre vie, mais a-t-on appris à être heureux?

Parce qu', à mon avis, il faut s'entraîner à être heureux! C'est beaucoup plus facile de rien faire que de travailler pour être bien. C'est comme les exercices physiques! Oui, à la longue on devient accro de tous les toniques que notre corps secrètent lorsqu'on fait de l'exercice sur une base hebdomadaire et soutenue. Mais avant d'en arriver là, on a dû travailler, s'obliger à se lever, se forcer à courir, marcher, suer!

C'est la même chose pour le mental. Enlever la négation dans notre vie, est-ce qu'on nous l'a appris?

Si on disait: "je veux être mince et en santé" au lieu de "je ne veux  pas être grosse". Quand on le dit: est-ce que ça veut vraiment dire la même chose? Oui... Mais, selon les grands spécialistes du mental, la parole n'est pas interprétée de la même façon par notre cerveau... Ouf! entre nous, on a du chemin à faire. C'est un exercice de toutes les minutes contrairement à l'exercice physique qui peut-être de 2 à 5 fois/semaine.

Pour commencer, il faut enlever toutes nos paroles qui contiennent: "Ç'ta cause de", "Ta mal où", "Ma te battre".  OK, on a du travail à faire allez-hop!

(Je pense que nos politiciens et les grands "dirigeants" de ce monde, ont beaucoup de choses à apprendre! Mais ça: c'est une autre histoire. Commençons par nous...)

dimanche 5 août 2012

La politicaillerie

Je m’oblige à suivre l’actualité québécoise, européenne, américaine afin de savoir ce qui se passe sur notre belle planète. En résumé :  J’en ai mal au cœur! Tous ces discours de fonctionnaires autant municipales, provinciales, fédéraux, planétaires me donnent le tournis!  À mon avis, ils disent tous la même chose, avec certaines saveurs locales, et sont complètement omnibulés par le pouvoir et se désintéressent complètement du citoyen de la planète, encore moins des animaux et des végétaux….et certains qui ont des intentions plus « corrects » sont incapables de faire passer leur réforme.
J’ai de la difficulté à croire qu’en 2012 des peuples entiers meurent de faim, ou ils ont des systèmes complètement corrompus, ou ils se font la guerre comme au temps des Vikings! À qui la faute? Puisqu’il est difficile de croire en nos gouvernements, il est tout aussi difficile de croire en chacun de nos citoyens et par le fait même en nous.  Par ou commencer?  J'ai le sentiment d'être dépasser par la tâche et l'énergie à y consacrer!

Mais je crois encore en nous!