Je sais que l’amitié est puissante et je le sais encore plus depuis cette semaine. Je vous remercie, je vais mieux et je ne me sentirai plus jamais seule dans ma douleur.
Je comprends encore mieux pourquoi le phénomène Facebook est devenu incontournable. C'est un moyen de se faire (ou de refaire) des amis. D’ailleurs, j’ai une amie qui écrivait récemment sur son mur: « ce n'est pas parce que je ne te parle pas, que je ne pense pas à toi. Ce n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles que je n'ai pas envie de te voir. L'amitié c'est difficile. Seuls les vrais amis comprennent que chacun a sa vie et que le temps file trop vite ». Une autre ajoutait dans un courriel: « Je crois sincèrement que les courriels nous contentent et tuent les rencontres et les conversations téléphoniques..... » Elles ont toutes les deux raisons. Oui l’amitié c’est difficile mais c’est aussi très puissant puisque ça peut guérir ou à tout le moins soulager!
· J’ai tenté de faire une recherche sur le Net pour trouver une photo reflétant l’amitié et j’ai trouvé des milliers de citations sur le sujet. Une de celle là est : « les amis sont comme les étoiles, nous ne pouvons pas toujours les voir, nous savons pourtant qu’elles sont là », sans signature.
Les façons de communiquer ont beaucoup changé. Faut-il s’adapter ou résister? J’ai décidé de m’adapter pour permettre à toutes les amitiés de se manifester. Par courriel, par facebook, par téléphone, en personne, en testo, …. et puis blogger, twitter, chatter...
Bonne amitié!