Comment une personne peut défaire une voiture entière (moteur, suspension, transmission) et la refaire comme une neuve? Comment peut-elle imaginer une nouvelle façon de faire pour améliorer son travail? Ça m'a toujours impressionné de voir des gens aussi astucieux et débrouillard devant autant de travail. C'est la patience, le goût de la perfection qui les anime? La passion? Ou tout cela? Je ne sais pas.
Ce que je sais par contre, c’est qu’ils sont perfectionnistes dans tout ce qui les allument, dans tout ce qui les intéressent et pour le reste: rien... ranger son bureau, ses papiers, payer un compte... niet! Autant ils emmagasinent de l'information et la restituent aux besoins, autant ils ne savent même pas ce qu'il y a dans leur compte de banque (s'il y en a).
Ils peuvent en un clin d'œil planifier le travail à faire pour que tout fonctionne correctement mais ne leur demandez-pas de faire un rapport d'impôt! Est-ce la raison pourquoi on dit: "derrière un grand homme il y a une grande femme ou derrière une grand femme il y a un grand homme", probablement!
Même après 35 ans de vie commune, je suis étonnée de cette façon de faire mais je suis encore sous le charme de cet homme! Et je m'assois encore, comme à chaque année, pour faire son rapport d'impôt!
Hihihi tu me fais bien rire ma chère Célyne ;) C'est cute de voir autant d'amour pour une personne.. je vous admire ;)
RépondreSupprimernath xx
Ze mignon scientifique!
RépondreSupprimerAh! La passion qui anime l'être qui vit son soi-même. La patience de prendre les moyens et le temps, surtout, vers la perfection… de ce qui l'intéresse (clin d'oeil, bien sûr!). Ouais, je connais chère Célyne. Mon amoureux à moi est de cette espèce. Il est son délire et mon délire à moi. Lui, joue avec les chiffres, les opérateurs; les mathématiques. Moi, avec les lettres! Heureusement en complémentarité avec une dualité qui permet d'évoluer. Le respect, l'amour et l'humour. Avec les années, pour moi, ce sont mes ingrédients équilibrants.
Une bonne recette. Le résultat démontre que nous avons conservé notre coeur d'enfant, même après et surtout 50 ans. Il est écrit quelque part que seuls ceux au coeur d'enfant atteindront le paradis. Pour moi, le paradis, ben c'est ici; un état de conscience, non un lieu. Le coeur d'enfant, c'est le possible, la création, l'imagination, l'expérimentation des perceptions et de ses effets bénéfiques.
C'est là la plus belle période de ma vie, une authentique renaissance. Authentique? Parce qu'à 50 ans, malgré tout ce qu'il y a encore à apprendre, je reconnais mon essentiel au bonheur. Le coeur d'enfant à l'oeuvre, la responsabilité des choix dans la tête et le coeur pleinement assumés!
Merci d'avoir partagé une page de vie de couple avec nous. Elle fait du bien. C'est rafraîchissant d'y voir l'acceptation de la différence, non sans l'exprimer... faut ben que ça sorte. Oui, c'est exprimé avec beaucoup d'amour et une belle énergie!