mardi 25 octobre 2011

J'ai décidé d'être moi-même

Citrouille ou potiron ou cucurbitacées... tous différents!
http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/11/04
/le-cucurbitacee-dans-tous-ses-etats/
La différence; « Dieu que ça dérange! ». Être soi-même c'est forcément être différent et la différence est souvent jugée par la société et même par les gens proches de nous. J'ai décidé de vivre avec ma différence, d'être moi-même et non pas un produit que la société aimerait que je sois.
La différence est dérangeante: les cheveux bleus, les trous partout mais aussi les personnes trop grandes, trop petites, trop noires, et je ne parle que du physique alors imaginez lorsqu'on parle de l'intérieur ... tout de suite on porte des jugements... "Dieu qu'elle ou qu'il est bizarre avec tel comportement". Et j'entends constamment: " moi si j'étais à sa place...." je crois que c'est la phrase qui m'horripile le plus.... (Bon ça y est, je porte des jugements sur les paroles des gens....!)
Tout le monde est différent et c'est ce qui fait la beauté du monde. Au diable les jugements. Ou plutôt je m'en libère! Les cristaux de neige ne sont-ils pas tous différents! Et j'ajoute: JE NE PORTERAI PAS DE JUGEMENT SUR DES GENS EN RAISON DE LEUR DIFFERENCE, j'ai le droit de ne pas les comprendre mais pas de les juger.

dimanche 16 octobre 2011

la satisfaction du travail


Le travail de la dentelle dans les Vosges
(Ferme-musée de la Soyotte, près de Saint-Dié-des-Vosges)
Provenant du site fr.wikipedia.org
Je me sens fébrile à l'idée de terminer un travail de dentelle. Je réalise toute la vérité dans la phrase "le travail c'est la santé". Pour plusieurs ce sera le travail pour d'autres ce sera la réalisation d'un objectif si minime soit-il aux yeux de certains. En fait, ce serait de se garder actif et conscient. Donc, c'est la réalisation qui est la santé. Je pense que tant qu'on réalise quelque chose on est vivant. Ça fait même oublier nos bobos, nos idées noires, lorsqu'on est concentré sur un travail ou un objectif. À mon avis, l'homme, la femme, sont faits pour réaliser, pour travailler. Je ne comprends pas les gens qui attendent leur retraite pour avoir du temps pour rien faire. Moi, ça me fait mourir "rien faire". Même mon beau-père, dans un CHSLD, en participant à différents événements, sortie de groupe, bingo, jeux…, est plus vivant que lorsqu'il était seul dans sa chambre dans une résidence privé. Il a maintenant un horaire, des objectifs, le goût de faire quelque chose d'autre qu'attendre... Finalement l'art de vieillir serait-il de travailler?