En m'expliquant comment faire un point de couture, que je connaissais, une copine (plus vieille que moi) m'a traité de délinquante!?! J'y repense encore et j'en suis (encore) ébahi!
Selon le dictionnaire délinquance est: un ensemble des infractions commises en un temps et en un lieu donnés, considérées par les criminologues sur le double plan quantitatif et qualitatif, ex.: la délinquance des mineurs.
Je réalise que ce que je "commettais" n'était pas ce que ma copine espérait.... nous avons à peine 15 ans de différence et à 53 ans ce faire traiter de délinquante ça été pour moi un choc, dans le sens que si moi, à c'est yeux, je suis délinquante j'imagine que dans son esprit il n'y doit pas y avoir beaucoup d'être "normal" d'être "non-délinquant"... Pourtant elle est tout à fait "normal". Pourquoi me considère- t'-elle comme délinquante? Parce que je ne faisais pas comme "elle" me disait de faire même si à la fin le résultat était identique.
Regarder sur le web les images que le mot délinquance suggère! Criminalité, horreur de la drogue, armes à feu chez les jeunes. WOW!
Encore une fois toute est une question de perception! C'est presqu'un crime, pour ma copine, que je n'ai pas fait comme elle demandait! Si elle était demeurée "zen" et avait remarqué que ce que je faisais était plutôt de la "créativité" puisque c'était exécuté différemment mais ça donne le même résultat!
Pour combien de gens, dans notre société, que tout doit être fait comme eux? Comme ils le disent? Puisque c'est la tradition? Changer votre perception et voyez plutôt la création, la créativité des jeunes (et des moins jeunes) qui nous entourent!
Imaginez deux adultes, un bout de fils, du tissu et des épingles! On n'a encore jamais parlé de religion!?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire