
Les médias ont raison: 12 heures d'attente dans une urgence c'est normal! Et je peux ajouter que ce serait encore plus long si tous les patients qui s'y présentent, restent jusqu'à ce qu'on les appelle! Donc, dans une salle partagée par environ une centaine de personnes, le personnel hospitalier m'évalue et je dois être ISOLÉE par risque de contamination.... ça fait 12 heures que je contamine une centaine de personnes!. Ce n'est pas moi qu'on devrait isolé mais bien les parents CONS de leurs enfants (c'est mon petit côté italofrancoquébécois). Pendant 12 heures (même si j'en ai dormi 6) j'en aurais long à écrire là dessus.
Je suis restée plus de 48 heures à jeun. Bon! C'est vrai j'avais du soluté mais quand même. Si je n'ai pas perdu au moins 5 livres, je vous jure, je deviens obèse!
J'ai été transféré lundi soir dans une chambre en ISOLATION. Il faisait doux, les fenêtres étaient ouvertes. On les a fermés: "Attention, vous allez attraper froid". Dans la nuit, j'ai demandé une couverture: "Ah non, vous allez faire monter votre température". J'étais couchée à plat pour reposer mon dos: "Faut marcher, faut bouger, faut s'asseoir, c'est pas en restant couché que vous allez guérir, vous allez faire stagner les muqueuse de vos poumons". Marchez dans 12 x 12 pieds en trainant mon poteau avec les belles pantouffles bleues de l'hôpital. Heureusement que je suis en ISOLATION, personne ne me voit. Et la dame de ménage, en me voyant boire beaucoup d'eau, qui en remet: "Faut arrêter de boire de l'eau, c'est pas bon l'eau, ça passe tout droit, il faut du sel, du sucre, pas juste de l'eau". Elle a dû en boire beaucoup de sucre pour avoir se tour de taille!
Je suis droitière (heureusement avec un petit côté gauchère) quand tu as une seringue à l'intérieur du coude qui a, chaque fois que tu plies le coude, le soluté arrête de couler, c'est pas évident: "Il faut étirer le bras, vous bloquez le soluté, ne pliez pas le bras comme ça". Essayez donc de brosser vos dents de la main gauche!. Je n'étais pas seulement isolée dans une chambre, j'étais aussi isolée de tous mes contacts, des mes courriels, etc... la technologie si elle ne nous suit pas c'est une autre forme d'isolation. Et comme je n'étais pas partie pour être hospitalisée, j'avais aucune lecture à porter. Heureusement j'avais du papiers, crayons et un bras gauche!
Une des bonnes choses d'une attende de 12 heures en couple, c'est de redécouvrir la cuisse et l'épaule de son chum. Elles sont toujours aussi confortables. Finalement j'espère prendre l'avion vendredi et j'espère vous raconter des aventures d'autres genres en revenant.
Merci à mon chum qui me supporte de la France....
Merci à Sylvie (c'est elle qui a suggéré à mon chum de m'amener à l'urgence)
Merci à Suzanne (c'est elle qui a signé mon admission)
Merci à la famille et aux amis (même ceux qui m'ont réveillé)
Et surtout un grand merci à tout le personnel hospitalier, vous faites une maudite bonne job.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire