lundi 31 décembre 2012

fin 2012

Ça y'est, elle va se terminer l'année 2012. J'avoue que je pensais quelle se terminerait bien, pour ne pas dire très bien. Les douleurs y sont toujours mais beaucoup plus contrôlées par l'esprit et la médication. La retraite est maintenant officielle. J'ai donné ma démission le 19 novembre dernier.
 
Je me disais enfin on va s'en sortir (de l'année) et bien non! Coup de semonce .... un copain, plutôt éloigné, 46 ans, 2 enfants,  coach de hockey, un des plus rapide sur la piste de Tremblant, un maudit bon gars... est mort. Comme ça, s'en prévenir, il s'est couché le 25 décembre et ne s'est jamais réveillé. Je n'arrête pas de penser à lui, à sa famille, à ses amis proches ....  Comment vont-ils vivre 2013? Si moi je suis bouleversée comment vont-ils s'en sortir? Un père et mari amoureux! Je l'ai salué 4 ou 5 fois en 2012. À chaque fois, il me parlait de Céline, sa conjointe, et de ses deux garçons.
 
On dit qu'on grandit avec les épreuves... j'ai pas envie de grandir de cette épreuve.
 
Allez vite qu'on passe en 2013 pour vivre comme si c'étais la dernière année à vivre, et merde les régimes, les maladies, les gens négatifs. Que de la vie à l'état pur. Que qu'est-ce qui nous allument, qui nous gardent vivants. Je ne sais pas mais j'imagine que c'est ce que Jacques aurait aimé entendre de nous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire