dimanche 3 septembre 2017

Je me donne du temps et de l'organisation

Ce qui m'inspire aux abords du printemps c'est la création sous toutes ses formes. Je me suis nourrie tout l'hiver, de conférences, de lectures et de conseils en tout genre, il est venu le temps d'organiser mon horaire pour réaliser tous les projets, pour créer, pour mettre sur papier (ou sur écran d'ordinateur) mes dessins, mes écritures, classer mes recettes et mes photos accumulées. Dans ma liste j'inclus mon bien-être mental (tai-chi) et physique (marche). Et oui, je suis du genre à maintenir et revoir mon agenda plusieurs fois par jour sinon je m'écarte. J'ai tenté de me donner trois semaines, sans horaire, pour me préparer et voir si à la retraite (nous devrions être moins occupés et plus sage) je pourrais vivre sans organisation. Impossible ! Plus je n'ai rien au programme, plus je suis occupée et plus je m'éparpille.

J'ai donc repris un agenda sur mon iPhone (il aurait pu être papier) où je m'oblige à me créer des plages pour toutes mes activités. À part les rendez-vous importants, je peux toujours annuler ou déplacer.

Et que dire des priorités ? Il y a des plages immuables et d'autres prioritaires (c'est en mars que l'on doit couper les branches des pommiers) mais dans l'ensemble, l'exercice de l'agenda m'oblige à faire ce que j'aime faire, même si je dois dire à une copine que le thé pris ensemble ira une autre fois, au moins il sera noté à l'agenda et consommer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire