 |
Le penseur de Rodin |
Je dis toujours à la blague: "J'ai hâte de m'ennuyer!". En fait, ce que je veux dire c'est: "j'ai hâte d'avoir le temps de m'ennuyer", ça voudra dire que j'ai du temps. Pour moi, l'ennui est essentiel à ma survie. Je ne parle pas d'ennui qui entraîne la dépression. Je parle d'avoir à ne rien faire, juste laisser vagabonder mes idées, mes pensées. Rien faire qui doit être "productif", même si ça le devient. Rien faire me permet de penser et ainsi de créer...mais sans objectif précis.
Avant de partir en vacances, je dis toujours: "J'espère qu'on va s'ennuyer" mais finalement ce que je veux dire: "J'espère qu'on aura du temps à nous pour penser, flâner, jaser, rien faire quoi..." Et nous, ça veut aussi dire individuellement et non "fusionnellement", mais je suppose que c'est un autre sujet...
Bonjour Célyne,
RépondreSupprimerEntre deux lavages, le ramassage etc... Je découvre ton blog qui me manquait même si je ne m'ennuie pas. C'est le temps que je prends pour m'arrêter. Pour "m'ennuyer" heureusement.
Le temps passe si vite; comment peut-on ne pas profiter de chaque instant. J'ai commencé depuis près de 2 mois à tricotter. Je passe mon ennui ainsi car je suis incapable de m'arrêter.
L'ennui innatendu, c'est celui donc je rêve. Tu ne sais pas quand ça va arriver. Tu l'espères mais tu l'attends jamais. C'est de l'improvisation inespérée, du rêve possible et réalisable mais on ne sait pas quand.
Le bel ennui, c'est quand j'écris, entre autre, quand je répond à ton blog.
Tu as raison le temps passe trop vite. Il faudrait récupérer le temps en étant plus présent... j'entend plus "zen"... mais ...
RépondreSupprimerLe bel ennui, c'est quand je te lis et quand j'écris...
Bisous