samedi 4 décembre 2010

Savourons la vie

Comment ne pas jouir lorsque l'on voit une si belle photo de sa fille savourant la vie!  Même les lumières à l'arrière participe à l'extase de la réflexion

La période de décembre est, pour beaucoup de gens, une période difficile.  Difficile parce que relative aux souvenirs, à des émotions!  Qu'ils soient tristes ou heureux, ils sont souvent plus troublants durant la période des fêtes.  Doit-on se laisser emporter par cette vague?  À mon avis, il faut retenir que les souvenirs et émotions heureux.  C'est tellement bon de repenser à des événements qui nous font sourire, en coin, comme sur la photo, c'est doux.  Pour moi, c'est doux juste de regarder cette photo, c'est réconfortant. 

Alors profitons de cette période pour savourez la vie, peut importe sa forme et supprimons tous les souvenirs ou émotions s'ils nous rendent tristes.

On dit que le bonheur est contagieux.  D’être positif aussi est contagieux.  En fait c’est notre attitude,  notre façon d’être, qui est contagieuse, .  Diffusons notre bonheur et récoltons-le.

2 commentaires:

  1. Magnifique photo!

    La période des fêtes est aussi très souvent associée à la nostalgie, la nostalgie de l'enfance, surtout, ou du bon vieux temps comme on l'entend souvent. Une douce nostalgie, donc, pas de celles qui vous empêche d'être heureux.

    L'enfance a été pour moi une période très heureuse. Durant la période des fêtes, j'ai parfois la nostalgie des noëls d'antan: le sapin naturel, les boules peintes à la main, les cousins-cousines avec l'on pouvait jouer jusqu'aux petites heures du matin, les oncles et tantes, les grand-parents, la dinde, la sauce et les canneberges.

    Et pour préserver ma nostalgie, depuis quelques années, je passe mes noëls sur une plage cubaine. Ainsi, pas de danger d'être déçu par les noëls devenus trop commerciaux, des noëls dénués de sapins avec en leur cime l'étoile de Bethléem, pour raisons d'accomodements raisonnables, question de ne pas heurter la sensibilité des immigrants, nos invités: "Ben rentrez donc, faites comme chez vous, pis dites-nous le si on vous dérange, on va s'en aller, pas de problèmes." Oups! Petit coup de gueule un peu en dehors du thème.

    Eh bien j'en profite pour te souhaiter un très joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être là et d'être ce que tu es. J'apprécie énormement tes textes, ils me réconfortent.
    J'en profite, moi aussi, pour te souhaiter une très belle période des fêtes

    RépondreSupprimer