![]() |
Image provenant du site: psycho-ressources.com |
Y'a quelque temps ma fille m'a offert ce livre de Jacques Salomé. Je viens juste de le lire et je viens de comprendre ce qu'elle me disait. Je l'ai même suggéré à une copine qui a présentement des différents à parler, à échanger, avec sa fille.
Finalement ce qu'il faut surtout retenir, selon moi, de ce livre, c'est le respect des uns et des autres, selon l'âge et la compréhension de chacun....
À mon avis, les parents font le meilleur d'eux-mêmes dans l'éducation de leurs enfants. Ils écoutent comme ils ont été écoutés. Ils aiment comme ils ont été aimés et ils respectent comme ils ont été respectés. J'ai l'impression qu'avec les années, l'évolution et la société, il faut savoir mieux écouter, mieux aimer et mieux respecter nos enfants et nos échanges avec eux! Est-ce que cela s'apprend? Peut-on prendre des cours pour être meilleur parent? Plus attentifs? Plus amoureux? Bien sûr, on peut s'améliorer, parce qu'on aime nos enfants, mais complètement changer? Je ne sais pas!
![]() |
Image provenant du site: unevoieparlesoins.over-blog.com |
Je n'aime pas les statistiques mais je me demande si tous les enfants sont des enfants désirés? Ma réponse est non. Alors comment être un parent qui n'a pas désiré d'enfant de savoir écouter, savoir aimer et savoir respecter? Heureusement les enfants peuvent nous l'apprendre!
Quand j'ai choisi la photo du blog, elle était accompagnée de ce texte: Malgré tout l’amour et le désir de bien faire qui nous animent en tant que parent, nous proposons souvent à nos enfants des relations insatisfaisantes pour eux, comme pour nous. Nous ne faisons que transmettre ce que nous avons reçu.
WOW! Ben oui, comment est-ce que tout pourrait être parfait entre nos enfants et nous? C'est sûrement ce qui les fait grandir et nous vieillir! ;-))))