dimanche 2 septembre 2012

Chez soi

Y'a plusieurs façons d'apprécier la fête du travail: Sortir pour profiter de la dernière belle fin de semaine de vacances avant l'école, avant le retour au travail, avant le vrai automne!  De mon côté, j'en profite pour me préparer à être bien chez moi pour les prochains longs mois d'hiver! Oui, je sais l'hiver est très loin mais c'est plus un prétexte pour faire du cocooning pendant 3 jours de temps. Faire la liste des objets à réparer, laver les fenêtres (pour bien voir le temps "fret" dehors). Préparer des plats qui iront au congélateur et nous réchaufferons lorsqu'il fera froid.
 
Je pense qu'il est très important d'être bien chez soi et pour moi il est très important d'y consacrer du temps. Il n'est pas nécessaire d'avoir des meubles de grandes valeurs, des comptoirs en marbre ou faire des gros achats, pour être bien. Il s'agit souvent de désencombrer un placard, donner des objets que l'on n'utilisent plus et qui feraient le bonheur des autres. Rafraîchir d'un coup de pinceau une armoire défraichie, réparer un rideau, une couverture décousue.
 
Pour moi, c'est important de consacrer du temps, de façon régulière, à mon intérieur. C'est un peu le reflet de mon propre intérieur, il a besoin d'être dépoussiéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire