![]() |
Image provenant du site: agrobenin.com |
Le fait que ces colloques soient subventionnés par des compagnies pharmaceutiques me dérange au plus au point. Je comprend qu'il faut des sous pour que les chercheurs de tout acabit puissent vivre et manger durant leur travail. Mais sommes-nous en train de passer tout droit lorsque des millions de gens meurent de faim? Sommes-nous, les blancs instruits, à la recherche de la survie de notre espèce? Oui il faut bien se nourrir, mais je vois des gouvernements de grande puissance au monde affamés ou intoxiqués leur population. Comme exemple, Coke est la plus grande compagnie qui finance le gouvernement américain. Il fait produire du maïs pour le sucre qui fera mourrir d'obésité son propre peuple!
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ces extrêmes. Faudra un jour que quelqu'un m'explique! En attendant je trouve des nouveaux mots qui me font découvrir des nouvelles pratiques! Bon appétit
L'épigénétique est tellement vaste, trop même. Je m'y perds! Le clonage, la toxicomanie, l'hérédité, les habitudes de vie. Vraiment, je m'y perds.
RépondreSupprimerPendant que la moitié du monde crève de faim, une partie (pas la moitié tout de même) crève de trop manger.
Pendant que des milliers d'animaux sont abandonnés et euthanasiés, des gens font cloner leurs animaux morts pour les ravoir.
Où est encore une fois l'équilibre?
T’as bien raison Josée où est l’équilibre.
RépondreSupprimerJe viens d’apprendre que la deuxième nation à acheter du McDonald est la France! Ou est la gastronomie française… j’ai bien hâte de voir… mais dans le fond je me fou des français. Je préfère m’intéresser au territoire québécois et aux gens qui y habitent. Et bien sûr, aux animaux qui non rien demandés eux! T’as lu l’article où les chats et chiens ont une collection de vêtements et de bijoux! Horreur! Bien sûr parfums, teintures….
Merci Josée et bonne semaine
Célyne